Version Française
fr 
English version
en 
Rechercher
Contact
Twitter
Marseille Immunopôle MenuMarseille Immunopôle Menu
Cathy LAPORTE

Cathy LAPORTE

PhD

Chef de projet Marseille Immunopôle

Marseille Immunopôle

Au sein de Protisvalor, la filiale de valorisation de la recherche d’Aix-Marseille Université, j’ai accompagné les chercheurs de l’Université pendant près de 4 ans : d’abord afin d’identifier les opportunités de financement européens à même de répondre à leurs besoins puis en les aidant à élaborer les propositions soumises à la Commission Européenne.
Immunologiste de formation, j’ai participé auparavant à toutes les étapes de la chaîne de l’innovation de Marseille Immunopôle, de la recherche à l’industrie en passant par le transfert de technologie.  J’ai donc naturellement toujours suivi avec un intérêt particulier les projets de R&D centrés sur l’immunologie, notamment les projets collaboratifs impliquant à la fois des chercheurs fondamentalistes, des cliniciens et des industriels.

Aujourd’hui MI est un accomplissement, puisqu’il fédère pour la première fois toutes les expertises en immunologie du territoire, mais c’est surtout une nouvelle étape stratégique pour tous les acteurs de l’immunologie marseillaise. MI va nous rendre plus visible, rapide et efficace. Ensemble nous avons ainsi l’opportunité unique de faire de notre métropole une vitrine mondiale de l’immunologie fondamentale et appliquée et une capitale de la R&D d’immunothérapies. Etre au service de ce projet très ambitieux, c'est une vraie fierté et une vraie responsabilité !

Retour