FR EN
Partager cette page

Norbert VEY

MD

    Chef de l'Unité de Traitement des Leucémies et de l’Équipe « Médecine Translationnelle en Hématologie » de l’IPC | Co-directeur de l’Unité d'Evaluation Thérapeutique en Oncologie et Hématologie de l’IPC | Professeur d'Hématologie à Aix-Marseille Université

AMU, IPC

Les nouvelles molécules en cours de développement par Innate Pharma ou de nouvelles sociétés marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et le potentiel local.

En tant que clinicien, engagé depuis de nombreuses années dans l’immunothérapie des cancers, en particulier des leucémies, la mise en œuvre de Marseille Immunopole marque une avancée importante. Au travers de l’expérience du développement des anticorps anti-KIR, nous avons démontré l’efficacité du tissu de recherche marseillais dans le domaine de l’immuno-oncologie : du fondamental (CIML) à la clinique (IPC-SIRIC Marseille), en passant par la recherche translationnelle (CRCM) et industrielle (Innate Pharma).
MI nous permettra de poursuivre et développer des approches d’immunothérapies originales et innovantes qui pourront s’appuyer sur ce trépied. Les nouvelles molécules en cours de développement par Innate Pharma ou de nouvelles sociétés marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et le potentiel local.

#clinique