FR EN
Partager cette page

Vincent FERT

    Co-fondateur et Président Directeur Général d’HALIODX

HALIODX

HalioDx est donc un maillon clef de l’écosystème MI qui permet à la fois de personnaliser l’utilisation de ces médicaments mais aussi d’accélérer leur développement.

Immunologiste de formation, j’ai créé la société HalioDx en 2014 avec mes anciens associés d’Ipsogen et Jérôme Galon, un spécialiste mondialement reconnu de l’immunologie des cancers.

HalioDx met en œuvre une approche radicalement nouvelle du diagnostic des cancers fondée sur l’analyse de la réponse immunitaire : en mesurant précisément la réaction immunitaire anti-tumorale des patients, nous permettons aux médecins de déterminer le degré de gravité de la maladie, indépendamment du stade ou du profil moléculaire du cancer. À l’aide de ce paramètre, ils devraient également être en mesure de prédire la réponse au traitement de leurs patients, notamment aux immunothérapies qui sont au cœur du projet MI. Pour conduire ces innovations, HalioDx s’appuie sur une équipe de 80 collaborateurs qui a déjà fait ses armes dans le diagnostic des cancers et permis à la société Ipsogen d’être rachetée par le groupe Qiagen en 2011, au terme d’un parcours industriel et boursier réussi. À nouveau indépendante, HalioDx est donc un maillon clef de l’écosystème MI qui permet à la fois de personnaliser l’utilisation de ces médicaments mais aussi d’accélérer leur développement.

#industry