FR EN
Partager cette page

Technicien(ne) ou Ingénieur en immunologie / biologie cellulaire

Fonction : Recherche préclinique
Publiée le : 18-04-2018
Type de contrat : CDI

Début de mission : 17-04-2018
Temps de travail :

Présentation du poste

Vous exercerez vos fonctions au sein de l'équipe de R&D d'Imcheck Therapeutics et serez en charge de la réalisation des manipulations de base en immunologie et biologie cellulaire et d'assurer la gestion du laboratoire. Vous serez en charge de la réalisation de tests immunologiques, de biologie cellulaire in vitro dans le cadre de l'études du mode d'action des anticorps thérapeutiques.
 
Vos principales missions seront :     
 

  • Participation à la mise au point et la mise en œuvre des panels multiparamétriques en cytométrie de flux, de la purification et de la différentiation de cellules primaires, de tests fonctionnels in vitro (prolifération cellulaire, cytotoxicité, de dosage de cytokines, ...)  sur des cellules primaires et des lignées cellulaires.
  • Vous serez amené à travailler avec des produits biologiques d'origine humaine et également dans un laboratoire confiné de type L2.
  • Vous participerez à la rédaction de modes opératoires techniques et protocoles selon le système qualité de la société.
  • Traitement, analyse et présentation des résultats.
  • Participation à l'organisation et à la gestion du laboratoire en collaboration avec les membres de l'équipe.

Profil

Formation :
Pour le poste technicien(ne) : Titulaire d'un BAC+3 (BTS, DUT, Licence pro) en biotechnologies (biologie cellulaire, biologie moléculaire, biochimie etc.), vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience sur un poste similaire ou BAC + 4 première expérience.
Pour le poste ingénieur : Titulaire d'un BAC + 5 et d'un minimum de 1 an d'expérience
 
Compétences :
 

  • Maitrise de la cytométrie de flux multiparamétrique et des techniques associées à la culture cellulaire (entretien des cellules primaires et de lignées cellulaires, préparation leucocytaire, tri cellulaire, prolifération cellulaire, test de cytotoxicité...)
  • Des notions solides de l'immunologie et des anticorps monoclonaux souhaitées.
  • Une connaissance des techniques de base en biochimie (ELISA, Luminex, Immunoprécipitation, WB,..) et en biologie moléculaire (clonage, transfection, PCR, isolement d'ARN messages...) est souhaitée.
  • Une expérience en oncologie et /ou dans un laboratoire de recherche en immunologie  ou dans l'industrie des biotechnologies serait un plus.
  • Aisance avec les outils informatiques (Office et logiciels scientifiques : Graphpad, FlowJo, FACS Diva).
  • Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), dynamisme, vous avez un excellent esprit d'équipe et de bonnes capacités d'adaptation.
  • Anglais scientifique lu et écrit

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires / Fields marked with an asterisk (*) are required.
Afin de sélectionner plusieurs valeurs, maintenez appuyer la touche CTRL / To select multiple values, hold down the CTRL key.

Voir toutes les offres d'emploi
de Imcheck Therapeutics