MD
APHM
MI est une pépite de la Métropole et une occasion unique de faire avancer la Science et de proposer un traitement optimal à tous nos patients cancéreux.
Le monde de la cancérologie est en plein essor et l’immunothérapie l’une des voies de l’avenir. À l’APHM nous sommes au cœur de cet événement et en tant que radiothérapeute je cherche à potentialiser les traitements combinant radiothérapie et immunothérapie afin de rechercher « l’effet abscopal ». MI est une pépite de la Métropole et une occasion unique de faire avancer la Science et de proposer un traitement optimal à tous nos patients cancéreux.
#cliniqueComprendre ces mécanismes d’action et proposer de nouvelles solutions diagnostiques et thérapeutiques est le projet ambitieux que nous nous sommes fixés avec mon équipe.
Marcel BLOT-CHABAUD
VRCM
Veracyte (anciennement HaliodDx) est un maillon clef de l’écosystème MI qui permet à la fois de personnaliser l’utilisation de ces médicaments mais aussi d’accélérer leur développement.
Vincent FERT
Veracyte
Une révolution thérapeutique est en marche.
Bertrand NADEL
CIML, Institut Carnot CALYM, Cancéropole PACA
« Nos anticorps d’immunothérapie sont positionnés au croisement de deux champs de l’immunologie à fort potentiel : les cellules Tg9d2 et une nouvelle superfamille d’immunomodulateurs, les butyrophilines »
Pierre d’EPENOUX
Imcheck Therapeutics