MD
AMU, IPC
Les nouvelles molécules en cours de développement par Innate Pharma ou de nouvelles sociétés marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et le potentiel local.
En tant que clinicien, engagé depuis de nombreuses années dans l’immunothérapie des cancers, en particulier des leucémies, la mise en œuvre de Marseille Immunopole marque une avancée importante. Au travers de l’expérience du développement des anticorps anti-KIR, nous avons démontré l’efficacité du tissu de recherche marseillais dans le domaine de l’immuno-oncologie : du fondamental (CIML) à la clinique (IPC-SIRIC Marseille), en passant par la recherche translationnelle (CRCM) et industrielle (Innate Pharma).
MI nous permettra de poursuivre et développer des approches d’immunothérapies originales et innovantes qui pourront s’appuyer sur ce trépied. Les nouvelles molécules en cours de développement par Innate Pharma ou de nouvelles sociétés marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et le potentiel local.
Ensemble, nous poursuivons un objectif simple: mieux comprendre les dérégulations du métabolisme énergétique des cellules cancéreuses pancréatiques
Alice CARRIER
AMU, IPC, CRCM
En créant ce super centre d’innovation « hors les murs » qu’est Marseille Immunopôle, nous entendons aujourd’hui démultiplier nos capacités pour faire en sorte d’innover encore mieux et plus vite.
Bruno LACARELLE
AP-HM, AMU
À plus d’un titre, nous sommes déjà partie prenante du biotope marseillais de l’immunologie.
Michel MANCIS
Protisvalor
L’immunothérapie s’étend à d’autres cancers : cancer du rein, de la vessie, hépato-carcinome, lymphome de Hodgkin, lymphome non hodgkinien… mais nous ne sommes encore qu’au début de l’histoire !
Mondher MAHJOUBI
Innate Pharma