MD
AMU, IPC
Les nouveaux anticorps d’immunothérapie développés par les sociétés de biotechnologie marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et l’extraordinaire potentiel local.
En tant que clinicien, engagé depuis de nombreuses années dans l’immunothérapie des cancers, en particulier des leucémies, la mise en œuvre de Marseille Immunopole marque une avancée importante. Au travers de l’expérience du développement des anticorps anti-KIR, nous avons démontré la créativité et l’efficacité de notre territoire dans le domaine de l’immuno-oncologie : du fondamental (CIML) à la clinique (IPC-SIRIC Marseille), en passant par la recherche translationnelle (CRCM) et industrielle (Innate Pharma).
MI nous permettra de poursuivre et développer des approches d’immunothérapies originales et innovantes qui pourront s’appuyer sur ce trépied. Les nouvelles molécules en cours de développement par les sociétés de biotechnologie marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et l’extraordinaire potentiel local.
#clinique #rechercheAujourd’hui le collectif Marseille Immunopôle nous permet encore d’ouvrir notre univers de possibilités.
Daniel OLIVE
AMU, IPC, CRCM
Grâce à ce regroupement inédit de chercheurs, de cliniciens, de plateformes technologiques et d’industriels nous devrions rapidement pouvoir faire mieux et plus vite
Vincent BARLOGIS
AP-HM
Marseille Immunopole devrait nous permettre désormais d’accélérer le développement des anticorps thérapeutiques, de nouveaux médicaments qui sont en train de changer la donne du traitement des cancers.
Jean-Paul BORG
AMU, IPC, CRCM
Depuis de nombreuses années notre service de l’hôpital de la Timone collabore avec les chercheurs et notamment l’équipe « Cellules Natural Killer et Immunité Innée » d’Eric VIVIER.
Nicolas SCHLEINITZ
AP-HM, AMU