MD
AMU, IPC
Les nouveaux anticorps d’immunothérapie développés par les sociétés de biotechnologie marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et l’extraordinaire potentiel local.
En tant que clinicien, engagé depuis de nombreuses années dans l’immunothérapie des cancers, en particulier des leucémies, la mise en œuvre de Marseille Immunopole marque une avancée importante. Au travers de l’expérience du développement des anticorps anti-KIR, nous avons démontré la créativité et l’efficacité de notre territoire dans le domaine de l’immuno-oncologie : du fondamental (CIML) à la clinique (IPC-SIRIC Marseille), en passant par la recherche translationnelle (CRCM) et industrielle (Innate Pharma).
MI nous permettra de poursuivre et développer des approches d’immunothérapies originales et innovantes qui pourront s’appuyer sur ce trépied. Les nouvelles molécules en cours de développement par les sociétés de biotechnologie marseillaises reflètent le dynamisme des équipes et l’extraordinaire potentiel local.
#clinique #rechercheL’enseignement constitue également l’un des volets stratégiques du projet Marseille Immunopôle.
Françoise DIGNAT-GEORGE
AMU, AP-HM, C2VN
Le projet Explore covid-19 est le fruit du rassemblement des forces de Marseille Immunopôle. C’est ce qui devrait nous permettre de mieux comprendre cette maladie nouvelle et d’améliorer le pronostic de nos patients.
Julien CARVELLI
AP-HM
L’idée force de Marseille-Immunopole, c’est cette capacité des chercheurs, des universitaires, des cliniciens et des industriels marseillais à jouer collectif.
Hervé BRAILLY
Innate Pharma
MI est une pépite de la Métropole et une occasion unique de faire avancer la Science et de proposer un traitement optimal à tous nos patients cancéreux.
Delphine BADINAND
APHM