FR EN
Partager cette page

SENIOR DATA MANAGER H/F

Fonction : Biostatistics & Data Management

Début de mission : 23-11-2021

Publiée le : 23-11-2021

Temps de travail : Complet

Type de contrat : CDI/ Permanent Contract

Présentation du poste

Senior Data Manager h/f

CDI – Poste basé à Marseille ou en home-office (Europe)

 

Le poste :

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Senior Data Manager h/f. Grâce à votre profil technique et stratégique, vous épaulez le Directeur Pharma Services dans l'efficience de la gestion des données, conformément aux normes de qualité, à la stratégie de l'entreprise et au développement commercial de l'entité Pharma Services de Veracyte IO. Vous encadrez la gestion des données cliniques et êtes responsable de la livraison de projets multiples, importants ou complexes. Vos principales missions sont :

  • Définir les processus DM et garantir la conformité des données.
  • Superviser les activités de l'équipe data management en terme technique et assurer leur montée en compétence.
  • Coordonner la conception des CRF conformément aux normes et standards.
  • Développer et mettre à jour les process de gestion des données.
  • Rédiger les modes opératoires, bonnes pratiques et procédures standards de saisie des données.
  • Superviser la création, les tests et la validation des bases de données clinique.
  • Garantir que les tests d'acceptation des utilisateurs, les exigences de transfert de données et le déploiement des sites d'essais cliniques sont bien définis.
  • S'appuyer sur les retours d'expériences pour faire évoluer les principes de gestion des données cliniques.
  • Suivre les flux de données.
  • Conduire les audits pour garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilisation appropriée des bases de données clinique.
  • Être garant du respect des lois et réglementations.
  • Représenter le Data Management auprès de nos clients lors de soutenances, de réunion de lancement…
  • Résoudre les problématiques de qualité des données qui peuvent survenir lors d'audits internes, d'évaluations ou d'inspections par les clients ou les autorités.
  • Développer des projets spécifiques de data management sur des sujets tels que le codage des données, les créations de rapports, le transfert ou le verrouillage de bases de données et des work-flow spécifiques.

Profil

Vous :

  • H/F titulaire d'un Bac+5 en Biologie, vous justifiez d'au moins 6 ans d'expérience en Data Management acquise en CRO ou industrie pharmaceutique.
  • Vous avez développé une expertise sur un ou plusieurs systèmes de Data Management.
  • Vous avez expérimenté l'ensemble des activités liées à la gestion de données y compris la conception / UAT, la gestion de fournisseurs tiers, la revue des données et la clôture.
  • Vous connaissez les structures de données (par ex. CDISC CDASH et STDM) et les terminologies médicales, la méthodologie des essais cliniques et les réglementations liées (ICH/GCP…).
  • Vous savez définir des stratégies de gestion de données et flux de données pour des essais complexes impliquant plusieurs sources (y compris eCOA/ePRO, IxRS).
  • Excellent communiquant, vous êtes acculturé au travail en transversal et aux contacts clients.

 

Ce que nous pouvons vous offrir :

 

Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans une société technologique en pleine croissance ?

 

Nous souhaitons vous proposer un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, favorise la formation et offre des opportunités de développement de carrière, en France comme à l'international !

Formulaire de candidature / Application Form

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires / Fields marked with an asterisk (*) are required.
Afin de sélectionner plusieurs valeurs, maintenez appuyer la touche CTRL / To select multiple values, hold down the CTRL key.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d'emploi par toute personne ayant un intérêt à l'étude de ma candidature au sein de l'entité auprès de laquelle j'ai postulé et ce pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement et sans excéder 2 ans après ma dernière candidature.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : job@marseille-immunopole.org


By submitting this form, I accept that the information entered will be exploited as part of my job search by any person having an interest in the study of my application within the entity in which I applied and this for the period strictly necessary for the finalization of the recruitment process and not exceeding 2 years after my application.

In accordance with the European Regulation n ° 2016/679 of the European Parliament and the Council of 27th of April 2016, I confirm to know my right to access the data concerning me and have them rectified or deleted by contacting: job@marseille-immunopole.org. *
Voir toutes les offres d'emploi
de Veracyte IO