FR EN

À l’heure de l’épidémie de COVID19, tous les partenaires restent au travail et résolument engagés dans The Pioneer Project

Date : 29 mars 2020
Category : Actualité,Pioneer Project


Lancé à la fin de l’année 2017, The Pioneer Project tente de comprendre et vaincre les résistances aux immunothérapies anti-PD-1(L1) chez des patients atteint d’un cancer du poumon avancé. À ce jour, 116 patients ont déjà été inclus dans le projet et certains d’entre eux ont rejoint l’essai clinique qui tente de surmonter ces résistances à l’aide d’une nouvelle génération de médicaments d’immunothérapie.

Comme dans chacune de nos études, la sécurité des patients est notre première priorité et nos décisions sont fondées sur une évaluation du rapport bénéfice-risque individuel qui reste majoritairement très favorable pour ces patients, parfois en échec thérapeutique. C’est pourquoi nous restons tous mobilisés et continuons à recruter tous les nouveaux patients qui le souhaitent dans l’essai clinique Pioneer et dans le volet biomarqueur du projet.

L’objectif des cliniciens, des scientifiques et des industriels du collectif Pioneer reste le même : garantir que les patients les plus gravement atteints bénéficient du meilleur de la recherche et de l’innovation en immuno-oncologie, y compris dans ces circonstances exceptionnelles.

Contact

Dr. Marie ROUMIEUX
Chef de projet
marie.roumieux@univ-amu.fr


Retour